The SUPERBAG®
To reduce the use of single-use plastic bags.
The Superbag® is a reusable produce bag, a project in collaboration with the Luxembourg Confederation and the administration of the environnement Luxembourg
- REPLACEABLE - For free in partner stores on the "one for one" principle if the bag is used and cannot be reused.
- REUSABLE AND ROBUST - It has a 4kg maximum weight capacity.
- WASHABLE - Machine washable at 30°C.
The Superbag® is a reusable produce bag, a project in collaboration with the Luxembourg Confederation, the administration of the environnement Luxembourg and retail chains
AVAILABLE - From 25 June 2019 in several shopping centers in Luxembourg. Recommended sales price: 0,35 € per unit.
Partner stores : ALDI, ALDO BEI & FILS, AUCHAN, CACTUS, CO-LABOR, DELHAIZE, ELIZABETH4INCLUSION, ÉPICERIE DE CONTERN, E.LECLERC, GRUPO CELESTE, LA GRANDE EPICERIE MASSEN, LA PROVENCALE, NATURATA, PALLCENTER, REAL MARKET, REWE:XL HUNDERTMARK, SPENDCHEN, SUPERSPATZ, UNI PRIMAVERA
Some brands speak out and explain why they are participating in the launch of the SUPERBAG®
Aldi
« La responsabilité sociétale d’entreprise est ancrée dans nos valeurs et nos traditions. Nous nous concentrons toujours sur l’essentiel : nous prenons des mesures dans les domaines dans lesquels nous pouvons obtenir les meilleurs résultats. Cela nous permet d’apporter des améliorations sur le plan écologique. Nous avons défini un certain nombre de piliers qui servent de boussole pour le développement durable chez ALDI : comme par exemple la préservation des ressources naturelles et la réduction des déchets.
Cette initiative de Valorlux nous apparaissait donc parfaitement en adéquation avec nos valeurs. Nous nous y sommes donc inscrits avec enthousiasme. »
Auchan
« Dans le cadre de notre vision «Auchan change la Vie», notre politique RSE est positionnée au coeur de nos actions, elle est prise en compte et influence les décisions majeures de l’entreprise. A ce titre notre comité a sélectionné différents axes de travail et la réduction des emballages est une de nos priorités majeures. Nous avons déjà engagé certaines actions visant à réduire la consommation de sachets en plastique à usage unique et sommes sans cesse à la recherche de nouvelles solutions alternatives, c’est pourquoi nous avons tout naturellement décidé de participer au projet SUPERBAG®.»
Cactus
« L’enseigne Cactus est consciente de sa responsabilité en matière de protection de l’environnement et recherche constamment des solutions écoresponsables aux emballages à usage-unique. Alors que l’enseigne a déjà été honorée du prix Trophéco pour la mise en circulation du Veggie-Bag, et que sa branche restauration a rejoint l’initiative « ECOBOX – Méi laang genéissen » du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, se joindre et participer à cette initiative d’envergure nationale dans la lutte contre le plastique à usage unique est aujourd’hui une évidence pour
Cactus. »
Delhaize
« Pour Delhaize, il est crucial de faire partie de la solution. Dès lors, nous tenons à encourager tout projet durable qu’il s’agisse de ceux que nous initions nous-mêmes comme de ceux qui nous sont proposés par des partenaires enthousiastes qui souhaitent eux aussi faire avancer les choses dans la bonne direction. Nous venons d’ailleurs de lancer un plan ambitieux de neutralité plastique, carbone et gaspillage alimentaire. »
La Grande Epicerie Massen
« Des thématiques telles que la durabilité, le régionalisme et la conservation de la nature font depuis longtemps partie de la vision de Massen et sont intégralement incluses dans le concept global. »