Valorlux Valorlux
Valorlux Valorlux
VAL superbag ©LMontini Famestudio(1) - web

Le SUPERBAG®

Pour la réduction de l'utilisation des sacs en plastique à usage unique.

Le SUPERBAG®, c'est quoi ?

VAL superbag ©LMontini Famestudio(1)

Le SUPERBAG® est un sac à provisions développé en collaboration avec la clc et l'Administration de l'environnement du Luxembourg

 

  • DISPONIBLE - Depuis le 25 juin 2019 auprès de plusieurs enseignes de distribution au Luxembourg au prix conseillé de 0,35 € l'unité.

Magasins partenaires : Aldi, Auchan, Cactus, Cora, Delhaize, La Grande Epicerie Massen, La Provençale, Match/Smatch, Naturata et Pallcenter
 

  • RÉUTILISABLE ET ROBUSTE - En matière de bilan plastique,il déclasse le sac en plastique ultra léger à usage unique dès la 3ème utilisation.
    Il supporte aussi une charge maximale de 4 kg
  • LAVABLE - En machine à 30 °C.
  • ÉCHANGEABLE - gratuitement auprès des magasins partenaires sur le principe "d’un pour un" si celui-ci est abîmé et ne peut plus être réutilisé. Valorlux se charge d’en assurer le recyclage par la suite. 
  • RECYCLABLE - sac en PET, matière recyclable

 

OBJECTIF ENVIRONNEMENT !

- 90%

Baisse de l'utilisation de sacs en plastique à usage unique

Magasins partenaires SUPERBAG®

Aldi, Auchan, Cactus, Cora, Delhaize, La Grande Epicerie Massen, La Provençale, Match/Smatch, Naturata et Pallcenter

Le SUPERBAG®, témoignages

Quelques enseignes s’expriment et expliquent pourquoi elles participent au lancement du SUPERBAG®

 

Aldi

« La responsabilité sociétale d’entreprise est ancrée dans nos valeurs et nos traditions. Nous nous concentrons toujours sur l’essentiel : nous prenons des mesures dans les domaines dans lesquels nous pouvons obtenir les meilleurs résultats. Cela nous permet d’apporter des améliorations sur le plan écologique. Nous avons défini un certain nombre de piliers qui servent de boussole pour le développement durable chez ALDI : comme par exemple la préservation des ressources naturelles et la réduction des déchets.
Cette initiative de Valorlux nous apparaissait donc parfaitement en adéquation avec nos valeurs. Nous nous y sommes donc inscrits avec enthousiasme. »

 

Auchan
« Dans le cadre de notre vision «Auchan change la Vie», notre politique RSE est positionnée au coeur de nos actions, elle est prise en compte et influence les décisions majeures de l’entreprise. A ce titre notre comité a sélectionné différents axes de travail et la réduction des emballages est une de nos priorités majeures. Nous avons déjà engagé certaines actions visant à réduire la consommation de sachets en plastique à usage unique et sommes sans cesse à la recherche de nouvelles solutions alternatives, c’est pourquoi nous avons tout naturellement décidé de participer au projet SUPERBAG®.»

 

Cactus
« L’enseigne Cactus est consciente de sa responsabilité en matière de protection de l’environnement et recherche constamment des solutions écoresponsables aux emballages à usage-unique. Alors que l’enseigne a déjà été honorée du prix Trophéco pour la mise en circulation du Veggie-Bag, et que sa branche restauration a rejoint l’initiative « ECOBOX – Méi laang genéissen » du Ministère du Développement durable et des Infrastructures, se joindre et participer à cette initiative d’envergure nationale dans la lutte contre le plastique à usage unique est aujourd’hui une évidence pour
Cactus. »

 

Delhaize
« Pour Delhaize, il est crucial de faire partie de la solution. Dès lors, nous tenons à encourager tout projet durable qu’il s’agisse de ceux que nous initions nous-mêmes comme de ceux qui nous sont proposés par des partenaires enthousiastes qui souhaitent eux aussi faire avancer les choses dans la bonne direction. Nous venons d’ailleurs de lancer un plan ambitieux de neutralité plastique, carbone et gaspillage alimentaire. »

 

La Grande Epicerie Massen
« Des thématiques telles que la durabilité, le régionalisme et la conservation de la nature font depuis longtemps partie de la vision de Massen et sont intégralement incluses dans le concept global. »