Valorlux Valorlux
Valorlux Valorlux
image-1

Entreprises membres responsables d'emballages

Positionnez-vous comme une entreprise économiquement, écologiquement et socialement responsable et répondez à vos obligations légales en tant que responsable d'emballages !

 

Commander mon matériel Valorlux 

Le responsable d'emballages

Un responsable d’emballages est « toute personne qui a emballé ou fait emballer au Luxembourg des produits en vue ou lors de la mise sur le marché luxembourgeois ou, dans le cas où les produits mis sur le marché luxembourgeois n'ont pas été emballés au Luxembourg, l'importateur des produits emballés, à l'exception de la personne privée qui les consomme elle-même ». Loi du 21 mars 2017 relative aux emballages et déchets d’emballages

Shop: Commander mes matériaux Valorlux

  • VALORLUX Sac-Bleu A4

    Sacs bleus 60 L

    Gratuit

  • VALORLUX Sac-Bleu A4

    Sacs bleus 120 L

    Gratuit

  • VALORLUX Sac-Bleu A4

    Sacs bleus 360 L

    Gratuit

Remplir ma déclaration d'emballages

Adhérer à Valorlux, c’est s’inscrire dans le système global de collecte, de tri et de recyclage des emballages au Luxembourg. Ainsi les entreprises adhérentes répondent aux obligations légales plus facilement et à moindre coût qu'en le faisant individuellement.

 

Le contrat d’adhésion à Valorlux concerne les emballages ménagers et assimilés. Le contrat est conclu pour une durée indéterminée.

 

Remplir ma déclaration détaillée avec Valbase Online

Dernières News

  • BottleToBottle(Flaschenherstellung-Befüllen)

    Bottle-to-bottle

    Découvrez comment une bouteille PET est recyclée!

    Lire la suite

  • lebongeste-300x300

    Dites stop aux déchets sauvages !

    Appliquez ces gestes simples de la vie quotidienne : Recyclez vos déchets d’emballages ou jetez-les directement dans une poubelle.
    Pas dans la nature.

    Le saviez-vous ?

    Lire la suite

  • plastic-3491137 1280

    La prévention des déchets d’emballages

    La prévention des déchets d’emballages constitue le premier dispositif contre le développement constant des déchets ménagers. Son efficacité dépend de la conception de l’emballage (poids, volume, matériau, recyclabilité...) et de l'attitude citoyenne du consommateur lors de ses achats. Au Luxembourg, depuis 2004, le projet Eco-sac mené par Valorlux en collaboration avec la clc, l'Administration de l'environnement et les enseignes de distribution, permet de limiter l'utilisation de sacs de caisse à usage unique en favorisant l'usage de sacs réutilisables afin de préserver nos ressources naturelles.     CONSEILS POUR RÉDUIRE LES DÉCHETS D’EMBALLAGES   Du producteur au consommateur, chacun joue un rôle de poids dans le cycle de vie d'un emballage. De manière générale, nous devons veiller à :   Éviter les emballages superflus ; Limiter la prolifération des nouveaux emballages au strict nécessaire ; Encourager l’utilisation d’emballages faciles à collecter, trier et recycler ; Inciter l’utilisation des emballages reremplissables là où l’écobilan leur est favorable ; Réduire la quantité de matières et de substances utilisées dans les emballages en allégeant leur poids; Privilégier les emballages réutilisables ; Inciter le citoyen à trier ses déchets d’emballages afin de pouvoir les recycler correctement.

    Lire la suite

  • VAL 201901007 PMC ANNONCE A5 PILOTE sst

    Projet pilote sac bleu dans trois communes

    Differdange, Helperknapp et Mondorf

    Lire la suite